top of page

Politique de remboursement 
Galerie Rotomagus

 

 

 

 

 

RETOUR ET GARANTIES 

 

L'Acheteur est protégé par les droits des consommateurs et peut saisir la juridiction de son choix pour demander l'application des règles de protection du consommateur de son pays. Le Vendeur (Galerie Rotomagus) devra appliquer le droit national de l'Acheteur en ce qui concerne les dispositions de protection du consommateur.  

 

DROIT DE RÉTRACTATION 

 

Délai de rétractation Conformément à l’article L.121-21 du Code de la Consommation, l'Acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception de l’Article pour exercer son droit de rétractation.  

Dans ce délai, l’Acheteur doit informer Rotomagus de sa décision de se rétracter par une déclaration écrite à l'aide d'un courrier recommandé et dénuée d’ambiguïté. Pour exercer ce droit, l'Acheteur n'est pas tenu de justifier ses motivations.  

 

 

MODALITES DE RETRACTATION

 

- Si l’Article n’a pas encore été expédié : La Galerie Rotomagus prendra immédiatement en compte la demande de rétractation et remboursera l’Acheteur dans un délai de quatorze (14) jours maximums à compter de la décision de rétractation.  

 

- Si l’Article a déjà été expédié ou réceptionné :  

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception pour retourner l’Article. Celui-ci devra être soigneusement emballé et renvoyé via le même mode d’expédition initial. Les frais de retour sont à la charge exclusive de l’Acheteur.  

 

 

EFFETS DE LA RÉTRACTATION

 

Sous réserve du respect des délais et des modalités mentionnées ci-dessus, Rotomagus remboursera à l'Acheteur le montant total de la commande (hors frais de retour) via le même moyen de paiement utilisé par l’Acheteur lors de la commande, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la notification de la décision de rétractation.  

 

Cependant, la Galerie Rotomagus pourra différer le remboursement :  

- Jusqu’à la récupération de l’Article dans ses conditions d’origine, ou  

- Jusqu’à ce que l’Acheteur fournisse une preuve d’expédition du retour de l’Article.  

La première des dates de ces événements fera foi pour l’application du remboursement.  

 

Si vous avez des questions concernant notre politique de remboursement ou la procédure de rétractation, veuillez nous contacter à :  

- E-mail : galerierotomagus@hotmail.com  

- Téléphone : 06 08 71 10 79 

bottom of page